La Fondation En Famille fait appel à des partenaires qualifiés pour vous proposer des activités ludiques et culturelles.

Pour vous inscrire, cliquez sur le lien, remplissez s’il vous plait la fiche en ligne et procedez au paiement. Nous vous contacterons rapidement par email pour confirmer la réservation de votre place.

Matinées Musicales 0-4ans

• Des sessions tous les mercredis matins à partir du 18 avril (hors vacances scolaires néerlandaises et 8 séances au total)
  • Des activités musicales permettant de stimuler la confiance en soi, la créativité, créer des liens, apprendre à collaborer et placer sa voix .
  • Une découverte musicale et un rappel à la culture francophone à travers des comptines et des chansons traditionnelles à travers le monde des animaux, du temps et des saisons, des fruits et légumes et des instruments.
  • La découverte de sons avec de petites percussions,
  • Apprendre à garder le tempo, le rythme et développer l’écoute et le goût pour la musique
  • Une « pause fruits », moment de partage entre les enfants.
  • Une initiation aux premières bases du chant et du placement vocal par des jeux de respiration et des jeux vocaux.
  • Une communauté de parents : un temps de partage entre parents pendant et après les séances.

Date : 18/04 – 25/04 – 16/05 – 23/05 – 30/05 – 06/06 – 13/06 -20/06

Lieu : sera communiqué avec la confirmation de l’inscription.

Participation : 88 EUR pour les membres de La Fondation et 98EUR pour non-membres (incl 10EUR pour inscription à la Fondation, donnant accès à la communauté des membres sur Facebook et aux Matinées Francaises le samedi – sous reserve de places disponibles)

Inscription : remplir la fiche en cliquant ci-dessous

Atelier sur l’éducation bienveillante « Et si nous arrêtions de crier! »

Lorsque tensions et frustrations montent et s’accumulent, crier est souvent le premier reflex. Brisez le cercle !

Durant ce premier atelier, Anne van Haaster – Blanquart, psychologue et psychothérapeute francophone, vous initiera aux grands principes de l’éducation bienveillante et vous proposera des outils pour mieux accueillir les émotions de vos enfants (et les vôtres) à travers des jeux de rôle, des exercices et des temps de partage et d’échanges.

Cet atelier s’adresse à tous les parents, nous vous encourageons donc vivement à y assister en couple.

Date : samedi 24 mars de 10h30 à 12h

Lieu : Fondation en Famille, Chasséstraat 87, 1057 JB Amsterdam