Si vous etes membre de la fondation rejoignez notre groupe privé Facebook. Ce groupe inclut les familles qui accompagnent leurs enfants aux Matinées Françaises d'Amsterdam, La Haye et Utrecht, ainsi que les animateurs.

Notez que les messages Facebook qui s affichent sur ce site web proviennent de la page Fondation en Famille sur Facebook. Ce n'est en rien le contenu de notre groupe privé

« Et si nous arrêtions de crier! »

Atelier: L’éducation bienveillante expliquée aux parents

Lorsque tensions et frustrations montent et s’accumulent, crier est souvent le premier reflex.

Brisez le cercle !

Durant ce premier atelier, Anne van Haaster - Blanquart, psychologue et psychothérapeute francophone, vous initiera aux grands principes de l’éducation bienveillante et vous proposera des outils pour mieux accueillir les émotions de vos enfants (et les vôtres).

Cet atelier s’adresse à tous les parents, nous vous encourageons donc vivement à y assister en couple.

Date : samedi 24 mars de 10h30 à 12h
Lieu : Fondation en Famille, Chasséstraat 87, 1057 JB Amsterdam
Participation : 10 euros par personne et 15 euros par couple
Inscription : cliquez ici

Venez tirer les rois demain! Qui aura la fève?

Plus d'information, rendez-vous dans notre rubrique Infos pratiques.

Témoignages des parents

"Pour mes filles c’est l’occasion de pratiquer le Français avec d’autres que moi." Alix

"Nous participons avec plaisir depuis 2014 aux Matinées Françaises. En tant que famille Franco-Néerlandaise, nous trouvons que c’est une manière conviviale pour nos enfants de partager et d’enrichir leur français. Ils viennent avec plaisir écouter des histoires et chanter en Français".

Pierre

"Nous venons depuis de nombreuses années. En tant que famille néerlando-française non “expat” c'est notre petite bulle de France au cœur d’Amsterdam. J’y prends toujours plaisir à discuter autour d’un café. Nous y parlons de la France, des Pays-Bas mais aussi et surtout de bonnes recettes et de bonnes adresses."

Hélène

"On a commencé à venir début 2008 avec Samuel. J’avais envie de lui offrir un endroit de rencontre avec d’autres enfants francophones pour apprendre en s’amusant. Maintenant c’est au tour des 2 filles de venir et elles sont toujours super enthousiastes, elles apprennent des chansons, elles se font maquiller, elles lisent des histoires. En tant que parent, c’est sympa aussi de parler français avec des adultes :-)"

Claire

"Je suis vraiment heureuse que ma fille puisse échanger et s’amuser en langue française avec l’animatrice (très compétente) et les autres enfants de son âge. Les thèmes sont divers et variés. Elle revient souvent de sa séance avec le sourire et l’envie de partager ses découvertes."

Marjorie

"La Fondation En Famille c'est un coin de France à Amsterdam, une équipe dynamique et un accueil chaleureux. Les animateurs sont professionnels et très créatifs. Et en tant que maman, j'apprécie de pouvoir discuter des défis du multilinguisme avec d autres parents."

Isabelle

"La Fondation En Famille c'est notre petit coin francophone préféré a Amsterdam. Après chaque séance, je suis toujours étonné par les progrès en Français de mon fils et je retombe en enfance lorsqu'il me chante la comptine du jour."

Malik

"En Famille" fait partie de notre famille depuis 2009 déjà ! Quelle joie d’entendre mes enfants chanter à tue tête sur le vélo « samedi matin, l’empereur, sa femme et le petit prince…. » apprise pendant les Matinées Françaises. Ou encore d’entendre sa fille de 8 ans lire en français avec aisance. Tout ça grâce aux compétence des professeurs et aux bénévoles engagés dans l’apprentissage de la langue française. C’est aussi un bonheur de retrouver les parents toutes les deux semaines autour d’un petit café."

Tania

Actualités

par | Mar 17, 2016 |